Newsletter

Calendrier

mai 2017
L Ma Me J V S D
« avr    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

En mode « GRAOU »

pam

Un second article en moins d’un mois… oui, vous ne rêvez pas. Je poursuis MA bonne résolution couture pour 2016.

Avec un début d’hiver très doux, j’ai tardé à sortir les pulls de l’armoire. A force de remettre toujours les mêmes chemises, j’ai vite constaté que j’avais peu de hauts manches longues à glisser sous mes vestes.

Résultat, lorsque le dernier La Maison Victor est sorti en kiosque, j’ai complètement craqué pour le top Pam. Il s’agit d’une blouse légère à manches longues avec des pinces poitrine en biais et un col en V fermé par un lien.

Il faut donc un tissu très fluide pour obtenir un joli résultat. La viscose guépard qui attendait depuis 2 ans dans mon énormeeeee stock de tissus était juste parfaite. On balaye rapidement le fait que le « Graou » n’est plus vraiment à la mode, que ça peut vite faire cagole s’il est mal assorti… ou tout simplement vieille rombière sur le retour.

Grâce à mon meilleur ami, l’amidon, ce top a été ultra simple et rapide à coudre.

pam1

pam2

Des manches longues toutes simples avec 4 cm de longueur en plus. Pour le prochain, je pense rajouter un bracelet de poignées ou faire des manches 3/4. Mais là, je vais attendre que la douceur revienne.

pam6

Le décolleté en V fermé par un lien est assez profond puisque je l’ai descendu de 2 cm.

pam5

Comme j’aime l’effet blousant de ce genre de haut, l’ourlet a été cousu de façon à former une coulisse. Plus qu’à glisser un élastique et l’affaire est dans le sac.

pam4

Gros plan sur le tissu qui est d’une douceur et d’une fluidité incroyables.

pam3

J’ai déjà porté à plusieurs reprises ce top et généralement avec une veste noire, un jean de couleur sombre. C’est la petite touche parfaite qui égaye et habille facilement une tenue toute noire.

pam8Tissu : Coupons Saint Pierre – Patron  : Top Pam de La Maison Victor / Janv. Fév. 2016

Pour conclure, je recommande vraiment ce modèle simple et rapide à réaliser pour un effet garanti. La note peut sembler un peu salé mais c’est le coût du magazine qui plombe l’addition. Le prochain sera tout léger.  :-D

pam9

A très vite pour une nouvelle cousette.


Marina Kaye – Homeless

8 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  


*

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>