Newsletter

Calendrier

avril 2014
L Ma Me J V S D
« mar    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Archives

Mon nouvel ami « Gérard ».

Gerard0

J’ai un nouvel ami. Et il faut que je vous le présente.

La première fois que j’ai posé les yeux sur cet ami, j’ai eu un coup de foudre… inexplicable ! Alors oui, je le concède, par définition, un coup de foudre est toujours inexplicable, irrationnel et imprévu.

Honnêtement, aujourd’hui encore, je me pose la question de ce qui a pu me m’attirer en lui. Il est à l’opposé de ma personnalité et de mes préférences. J’ai douté plusieurs semaines, luttant entre coeur et raison…

C’est un modèle boyfriend, XXL, ça ne t’ira pas !
La coupe est trop large et droite !
Tu as déjà 2 manteaux et 2 vestes, pas besoin de plus !

27

Mais regarde comme il va bien aux cops !
Rhooo et ce col est magnifique !
D’ailleurs tu n’as rien qui ressemble de près ou de loin à ce modèle ! 

Son charme et ma faiblesse ont réussi à balayer (en grande partie) mes appréhensions.

J’ai donc craqué sur mon nouvel ami.

Le modèle, je suppose que beaucoup d’entre-vous l’ont reconnu puisqu’il s’agit du célèbre Gérard de République du Chiffon.

Ultra motivée, je télécharge (pour un prix raisonnable) le patron directement sur le site de Géraldine. J’adore les patrons sous format pdf car il n’y a qu’à  assembler les pages et couper. On s’épargne la longue et fastidieuse étape de recopiage sur papier de soie ou sur plastique transparent.

Première grosse déconvenue dès l’ouverture du fichier, les pièces se chevauchent et donc, après assemblage, il va tout de même falloir tout décalquer.  :cry: Alors économie de papier ?? Mouais, pas convaincue, surtout que j’imprime mes patrons sur des feuilles à recycler de mon bureau. Je dirais même qu’entre l’impression et le recopiage, on double l’utilisation de papier…

Seconde déception, les marges ne sont pas incluses. Vous me direz, les avis sont partagés. Moi j’aime avec (gain de temps énorme et pas de prise de tête).

Résultat : d’ultra motivée, je suis passée à motivée je reste. Oui rappelez-vous, j’ai eu un coup de foudre.  :-D

J’avais commandé le tissu parfait pour ce projet, un velours milleraies gris à damiers avec beaucoup de tenue et un satin bleu et gris magnifiquement soyeux.

Tout le reste s’est déroulé sans problème avec une seule modification, l’allongement des manches de 5 bons cm. Le tissu étant raide, pas de besoin de vlieseline.

En gros plan, ça donne ça :

Gerard1Gerard2
Gerard3
Gerard4Gerard5
Gerard6
Tissus :  Coupons de St-Pierre - Patron : Gérard de République du Chiffon

J’ai délibérément zappé les boutonnières, car ce genre de manteau est fait pour s’emmitoufler dedans, bien serré, genre « je suis une petite chose dans les bras d’un grand costaud » !!  :oops:

On ne peut pas dire que ce soit le modèle qui m’aille le mieux, et pourtant… Depuis pratiquement un mois qu’il est terminé, je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes sortis en amoureux.

Question budget, il m’aura coûté 23 €uros patron compris.

Et vous convaincue ou non par ce modèle ??

Un peu de zik pour vous souhaiter une bonne fin de week-end, Sophie Delila et Christophe Willem – What Did I Do.

35 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>