Newsletter

Calendrier

septembre 2014
L Ma Me J V S D
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Celle qui ne lâchait pas l’affaire.

tuniques

Ca vous est déjà arrivé d’essayer une fringue en boutique et vous dire « HA NON, je vais pas mettre 35 €uros dans ce haut alors que je pourrais le faire moi-même » ??!? Moi, ça m’arrive tout le temps.

Le problème est, qu’une fois rentrée chez moi, je n’ai plus le courage de trouver un patron à modifier, sélectionner des tissus et filer derrière ma MàC.

Bonne résolution de la nouvelle année (ou pas), hier matin en me levant à 6h30, j’ai décrété que cette journée serait une journée couture. Donc, après :

  • une bonne douche bien chaude,
  • 3 cafés et c’est un minimum,
  • un colis de tissus réceptionné et lavé dans la foulée,
  • un caddie plein de courses rangé à la va-vite dans le frigo,
  • un ado qui a dévalisé les rayons de soldes et a su faire de très bonnes affaires (il va devenir aussi fort que sa mère à ce petit jeu),
  • un autre qui a perdu sa tignasse chez le coiffeur,
  • un appel à l’aide sur IG,
  • et le repas de midi 14h (faut pas déconner, même en me levant à 6h30, j’ai pas réussi à préparer le déjeuner pour midi),

j’ai ENFIN commencé la tunique (essayée il y a 3 mois au moins et reposée aussi sec) et qui me faisait tant envie.

J’ai cherché un moment avec l’aide des IGGirls, un modèle se rapprochant de la tunique bleu canard au-dessus. J’ai même cru ne jamais y arriver. Et là, un éclair de génie (oui, mon neurone de blonde arrive parfois à fonctionner à plein régime) : j’ai déjà le patron, il y aura peu à modifier et je suis certaine qu’il sera parfait.

tunique3tunique4

Vous l’avez reconnu ? Il s’agit du patron de l’Airelle Deer & Doe. Pas de pinces devant et dos. Allongé de 15cm et arrondi dans le bas.

tunique5

Création d’une fente boutonnée et pied de col.

tunique6

La tunique est en microfibre noire avec du voile imprimé noir, rouge, beige et blanc.

tunique7

Les manches ont été modifiées et allongées. D’ailleurs, à mes yeux, il s’agit là du ++++ de cette tunique : avoir enfin des manches qui soient bien LONGUES !

Hiiiiiii ! Cette tunique est un vrai régal à porter. La microfibre est ultra légère et souple, sans pour autant laisser passer le froid. Je ne regrette pas cet essai et j’espère pouvoir en coudre une seconde en modifiant encore l’encolure et l’arrondi du bas.

Et pour ne pas en rester là côté couture, une jupette en jersey milano a vu le jour ce matin pour aller avec.

tuniquetunique1tunique2
Tissus
 :  Coupons de St-Pierre et Tissu Myrtille - Patron : Airelle de Deer & Doe

Prochain projet : Gérard est son nom de code.  ;-)

Bonne fin de week-end.

34 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>