Newsletter

Calendrier

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Une Kasia pour deux Petites mains.

kasia

Même si je n’ai rien posté depuis un bon gros mois, n’allez pas croire que je n’ai pour autant rien fait. (Heum, t’as pas fait grand chose non plus  !!?!)

Les aiguilles circulaires ont virevolté pour deux trendy shawl : un rose poudré en mohair d’une douceur incroyable et un gris chiné bien chaud. Et là, j’ai attaqué un manteau moutarde au point de riz. Mais on parlera tricot plus tard.

Aujourd’hui, je poste enfin, les photos de ma toute dernière couture. Pas de surprises pour les IGirls ou FBCops, puiqu’elles ont pu suivre en temps réel, ou presque, le déroulement des opérations. Encore moins de surprises pour Julie puisque nous avons mené ce projet à deux :

Une Kasia pour deux Petites mains.

J’ai ce modèle en attente depuis un bon moment et l’avais intégré dans mon choix d’inspirations Fall 2013. Julie en avait fait de même… Après quelques échanges de mails et de nombreux points communs, nous avons attaqué la Kasia en duo.

Ca commence toujours par quelques hésitations sur le choix du tissu, entre deux, trois, six, mon cœur balance irrémédiablement. (T’aurais moins de tissus, tu serais moins emmerdée non ??) Au final, j’ai craqué pour le coupon de crêpe épais marine gaufré, extrêmement bien conseillée par les cops. Je m’attarde deux secondes sur ce tissu qui est génial. Le tombé est nickel et visuellement, il s’approche des lainages haute-couture… une petite perle dénichée aux Coupons de Saint-Pierre. (Et tu ne leur mets le lien pour le commander direct ??) A première vue, il est en rupture sur leur site.

Peu de modifications, une seule en fait, la jupe a uniquement été raccourcie de 5 cm.

kasia1
kasia2
kasia3
kasia4
kasia5
kasia6
kasia7
kasia8kasia9
Tissus :  Coupons St-Pierre et Myrtille - Patron : Kasia de Burda
kasia10

Que vous dire de plus ? (Rien ! Tu nous as déjà noyés sous les photos, c’est bon, remballe ma grande.) Les poches intégrées sont bien pensées, la taille haute est superbe, les petits plis sur le côté ont un charme fou.

J’avais mis tous mes espoirs dans le fit de cette jupe et, pour une fois depuis bien longtemps, je n’ai pas été déçue… bien au contraire. Je pense déjà à une version sous le genou avec une longue fente à l’arrière. Avant ça, il va falloir remédier urgemment à la pénurie de hauts « bureau-compatible » pour cette Kasia. Ca ne m’a pas empêchée de la porter, je la kiffe trop. (C’est pour ça qu’elle fait chiffon sur les dernières photos ? T’aurais pu faire un effort !)

Ce n’est pas tout ça, il faut encore que je souffle mes bougies… à défaut de Décrocher les étoiles - Keren Ann & Benjamin Biolay.

44 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  


*

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>