Newsletter

Calendrier

août 2014
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

Inspiration Fall 2013.

collecfall2013

Après deux mois sous le soleil et des températures élevées, cette fois, nous y sommes. Où ? Et bien en pleine RENTREE ! Et qui dit rentrée, dit fin de l’été et ARRIVEE DE L’AUTOMNE.

Alors, même si je préfère 1 000 fois l’été, j’aime également beaucoup l’automne… marcher dans les feuilles mortes, admirer un coucher de soleil flamboyant, se réapproprier son intérieur et cocooner sous la couette.

Il ne faut pas négliger non plus un élément essentiel, s’attaquer à une garde-robe adaptée. C’est parti donc pour une :

Inspiration Fall 2013.

collecfall2013_1

Mon choix s’est porté finalement sur peu de pièces.

Il y aura l’inévitable veste de demi-saison (patron Deer & Doe) et deux petites robes dont une à manches 3/4 (patrons Simplicity et Colette).

J’hésite encore pour la jupe, soit une jupe à pont qui me fait très envie depuis des lustres (patron Burda), soit une jupe entièrement boutonnée (patron perso).

Et pour finir , au moins deux hauts, un péplum et une chemise-liquette (patrons Simplicity et Burda).

Mais rien n’est encore arrêté. D’ailleurs, l’auteure de ce blog ne pourrait être tenue responsable du changement intempestif et incontrôlé des modèles. Oserais-je même dire que la « coupable » se reconnaîtra facilement ? Oui, j’ose ! :-D

collecfall2013_2

Pour les tissus et couleurs, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais vous surprendre (on ne se refait plus à mon âge  :oops: ). Du bleu, du gris, du noir et… du rouge.

Un détail pourtant a dû attirer votre œil aguerri non ??!? Ouiiiiiiiii ! J’ai craqué il y a deux mois pour une petite fantaisie, un très beau tartan que l’on a pu apercevoir sur bon nombre de podiums (Punk is not dead !).

Par contre, aucune idée de ce que je vais en faire. 8-O  Une jupe plissée ? Trop classique ! Une robe vintage ou une robe tablier ? Pourquoi pas ! Une veste cintrée ? Pas sûre d’assumer ! A voir donc. Si vous avez des propositions, lâchez-vous !

Houlà, il se fait tard ! Un dernier morceau de zik et au dodo. Calogero – Danser Encore.

Bonne rentrée.

35 commentaires

  • Que de jolis projets pour cette rentrée ! Tu vas faire des merveilles, pour le tartan en doublure sur une petite veste si le tissu le permet, ou un petit cheche pour rehausser une tenue. Bonne rentrée bizzz

    • by Coconuts

      Merci Seve.
      En doublure, j’ai un peu peur que ça accroche effectivement.
      Et je voudrais faire de ce tartan une pièce forte de ma garde-robe… le chèche peut être sympa s’il me reste une chute.
      Bisous.

  • Pour la tartan, je vois bien une robe chasuble. J’aime beaucoup la liquette Burda aussi.

  • Brigitte

    De jolis choix mais c’est vrai qu’on part parfois sur une autre idée et vlan! ce n’est plus le projet initial! Pour le tartan, une robe chasuble est un bon choix mais le modèle avec des manches n’est pas à négliger. Bon ouvrage!

  • Un spencer !!! Oh oui, un spencer en tartan ! Ose ma chérie, ose ! ;)

  • un joli pantalon en tartran ? le rouge te va si bien en pantalon :) de joli choix pour cet automne, j’ai hate de voir…..

    • by Coconuts

      Là, je crois que ça serait bien trop voyant pour moi !!
      Mais il est vrai que je n’ai prévu aucun modèle de pantalon dans ma sélection… va falloir que j’y pense tiens.
      Bisous.

  • Ouh là là pour le tartan, je ne peux pas t’aider ! Je n’ai absolument aucune idée de commencer transformer ce genre de coupons.
    De belles idées en perspective en tout cas ! Je trépigne d’impatience de voir ta Macaron !
    Et il va falloir que je fasse un choix sur mes envies de cet hiver aussi ; j’attends le coup de coeur ^^

  • J’ai jamais cousu de tartan… faudrait que j’essaye. J’aime beaucoup la veste !
    ou alors, si tu veux te faire la punk attitude, tu peux faire un mini kilt avec ton tartan, c’est joli aussi (faut juste trouver le modèle ^_^)
    Moi je suis à la recherche de tissus qui ne se froissent pas, car j’en ai marre de me faire des jupes ou robes que je ne mets pas parce que dès que je la porte, elle est toute froissée aux fesses….

    • by Coconuts

      Hihihihi ! La mini rikiki jupe plissée est déjà faite (d’ailleurs je ne l’ai pas postée tellement elle est mini :-? )
      Pour les tissus infroissables, je te conseille le crêpe, c’est que du bonheur… ou encore le satin de coton qui froisse peu.
      Bisous.

  • :)
    les nouvelles saisons, c’est comme les bonnes résolutions: j’aime noter le petit listing des choses a faire, commencer a m’organiser.. pour le plus souvent ne rien faire (mais c’est ça qui est bon, hi hi!)

    si tu sens que tu vas flancher pour un projet, hésite pas a brandir le drapeau du SAL… y’aura toujours une copinaute qui a aussi craquer sur un de tes projets :p

    des bisettes!!!

    • by Coconuts

      Merci Leefa pour ton petit mot. En fait, ce n’est pas la peur de flancher sur un projet, mais plutôt de me laisser entraîner par le chant des sirènes… des copines et leurs réalisations qui me pose problème :-D
      Bisous.

  • Tout ça m’inspire beaucoup ! J’ai moi-même publié un article du genre mais en voyant tes idées, je me rends compte que j’ai envie de coudre la robe Simplicity et de coudre quelque chose en tartan, sans doute une robe avec col claudine dont je n’ai pas encore déterminé le patron.

  • J’avais une question: où as-tu acheté le patron simplicity 2550 ? Je ne le trouve pas sur le site anglais/européen de la marque. Uniquement sur l’américain.

  • Comme l’envie de coudre me prend depuis un certain temps (cela fait 4ans que je ne coud plus de vêtements.., bref,depuis que je suis en France)..je me suis dit qu’il serai bon que je garde un peu la main..et là,je tombe pile-poil sur des blogs des Addicts de tissus, mode et aiguilles. C’est vraiment géniale car je voulais trouver l’inspiration et là..tout le monde me met plein la vue et hop, je suis conquis.
    Je n’ai pas encore de blog de couture mais de jardinage que je mettrai en parenthèse cette automne pour m »adonner, à nouveau, à ma passion.

    Pour ton tissu Tartan, même si la discussion est déjà un peu avancer..je verrai bien un mini boléro manches courte..et une jupe style « crayon » avec 2 petites ouvertures sur le coté pour pouvoir marcher. L’ensemble pourraient être utiliser ensemble ou séparément..
    E.g (pull noir avec la jupe + collant noir) ou (mini boléro sur une robe rouge ou noir ou avec un pantalon large au bas)
    Qu’ en pense tu?

    • by Coconuts

      C’est vrai que la jupe crayon me branche bien aussi, à assortir tout en noir.
      En attendant, j’espère bien voir avoir de tes nouvelles concernant ta reprise de la couture :-D

  • De beaux projets en perspective!!! Vivement l’hivers, alors??? Oh non !!

  • Rohhh ben si je poste la mienne de planche d’inspiration on va me lynchée pour plagiat, pourtant je la découvre à l’instant.. Comme toi j’ai une Pavot, une macaron et une Kasia. Bon tu t’en doutes j’adore tes pièces, j’ai hâte de voir tout ça? Tu as déja commencé? (la jolie pavot bleue, en fait partie non??)
    Bonnes créations!

    • by Coconuts

      Oui, j’ai déjà commencé et fini la pavot. Je vais essayer d’ailleurs de poster mes photos ce soir.
      Bon, je file voir tout ça chez toi, tu m’intrigues avec ta collec d’automne ;-)
      Bisous.

  • je n’ai encore rien posté sur mon blog, les premières pièces sont sur T&N dans le post adéquat. Je termine la planche dans la semaine, là je file coudre un peu (la toile de la chemise de Mr, mais pourquoi il faut faire des toiles??? pffff)

    • by Coconuts

      Oui, j’ai vu qu’il n’y avait rien sur le blog, j’ai lu trop vite !
      Haaaaa, les toiles ! L’éternelle question de savoir si une toile est utile ou non ?!?? :-D
      Perso, je pense que OUI une toile est indispensable (quand je couds pour moi au moins).
      Allez courage, le jeu en vaut la chandelle.

  • Merci d’avoir lancé cette conversation sur T&N ! Du coup, je me suis lancée pour ma toute toute première planche d’inspiration et je suis très contente d’avoir cette ligne directrice… Bon, on verra si je la tiens jusqu’au bout hein !
    Pour le tartan ? Un pantalon, ça, c’est punk ! \m/
    ;-)

Laissez un petit mot

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>