Newsletter

Calendrier

novembre 2017
L Ma Me J V S D
« avr    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Archives

Le printemps arrive.

tc20 0

Les jours rallongent, les nuits s’émiettent, le printemps est enfin à nos portes. Quelle bonne nouvelle !

On range les lainages… ou presque !! Parce qu’il faut que je t’avoue, j’ai craqué pendant ma semaine parisienne sur des coupons de laine (et pas que) à tomber. Mais je t’en parlerai la prochaine fois.

Donc, on range les lainages et on sort du placard tout ce qui peut nous faire penser au printemps. Les tissus tout fins, aériens, avec des petites fleurs (plein de petites fleurs), des jeux de transparence, de la fluidité, de la couleur, bref, tout ce qui nous fait du bien pour oublier la grisaille de l’hiver.

Le résultat donne une jolie tunique (un peu grande mais ça passe), au décolleté généreux, avec des manches raglans et sans pinces mais plissée stratégiquement à l’encolure.

Concernant le patron, je l’ai trouvé dans le Couture Tendance n° 20, tunique 56 (qui correspond à la pochette NewLook 6110).

Et le tissu date de… 2010 au moins. 8-O  Si, si, je t’assure ! Déjà 7 ans que je couds, et il me reste encore des coupons achetés à mes débuts. Celui-ci doit provenir de chez Stop Tissu à Belleville.
Un point important qui mérite d’être souligné : j’ai utilisé pour la première fois des aiguilles Microtex de 60 car le tissu est ultra léger. Waouuuh ! Ca fait toute la différence. Aucun fil de trame tiré, les fils de bobine ne font pas de nœuds affreux sur l’envers, un vrai bonheur.

tc20 1

tc20 2

Gros plan sur l’encolure plissée.

tc20 3

Le décolleté suit parfaitement le buste et reste bien plaqué.

tc20 4

Les boutons appartenaient à ma mamie. Ne sont-ils pas parfaits ?!?

tc20 5

Je me suis éclatée sur les finitions… aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur grâce aux coutures anglaises.

tc20 6

La parementure est cousue entièrement à la main. J’apprécie d’ailleurs de plus en plus la couture à la main même si c’est longggggggg.

Je ne suis et ne serai jamais rapide sur mes cousettes, trop perfectionniste pour ça.  :lol: Mais ça ne me dérange pas (disons plus, t’as vu comme je deviens pleine de sagesse ??) de ne pas réussir à sortir une jupe ou un petit haut en une après-midi. J’aime prendre mon temps !

tc20 7

Allez ! Quelques photos de la tunique portée, parce que je sais que tu aimes bien voir ce que ça donne.

tc20 8

Ce décolleté… j’adore !

tc20 9

Encore un gros plan sur le tissu.

tc20 10

Et gros kiff supplémentaire, la tunique est parfaite avec mes escarpins.

tc20 11
Tissu : Stop tissu - Patron : Tunique 56 du Tendance Couture n°20

Pour conclure, cette tunique se coud très facilement et les explications du magazine sont bien claires.
Elle est très agréable à porter mais un peu large . J’avais déjà supprimé 2 cm dans la largeur, la prochaine, je peux enlever 2 à 4 cm de plus.

Avant de partir, je t’offre un petit café… bleu ! A très vite, ici même, pour te parler de ma virée de la semaine dernière chez Bennytex.


Soha – Café bleu

10 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  


*

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>