Newsletter

Calendrier

décembre 2014
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Tout le charme de la Carme Blouse

carme v1-v2

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Oui, en ce moment, je ne communique plus qu’ainsi avec ma Fée Delf;-)

Pour vous la faire courte :

  • J’ai vu la Carme.
  • Je suis tombée in love de la Carme.
  • J’ai attaqué la Carme en duo avec ma copine Delf.

Pourtant c’était pas gagné. Au vu de certains de mes « atouts », j’ai tendance à fuir les plastrons comme la peste. Mais ça, c’était avant… avant de découvrir les premières cousettes de ce modèle sur IG.

Donc, après quelques échanges de Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j’ai repris légèrement le patron en l’allongeant de 4-5 cm et en réduisant d’une bonne taille sous poitrine. Une toile s’imposait et c’est là que j’ai découvert un sérieux problème de pinces poitrine. Bien trop hautes pour moi (pas que pour moi au final).

Petite parenthèse concernant le patron. Je tiens à signaler que les différentes pages imprimées sont un régal à assembler, aucune fausse note. Les vidéos présentées sur le blog en Anglais, Espagnol et surtout en Français (oui oui Delf, en français aussi  :lol: ) m’ont été très utiles. Merci Pauline Alice pour cette attention.

Donc après la toile, nouvelle modif du patron en abaissant de 2.5 cm les pinces et choix final du tissu. Rhoooo je le kiffe ce voile de viscose. Il est tout doux, très léger et ultra fluide… si en plus, je vous dis le prix, vous allez halluciner (5 €uros les 3 mètres :oops:  ).

Dernière modif, les manches 3/4 avec un bracelet de manches ouvert. Pourquoi ? Le tissu étant léger, ce haut est le compagnon idéal des beaux jours, donc pas de manches longues. Et la version, manches retroussées- boutonnées, a un petit côté masculin qui ne me plaisait pas avec ce modèle.

Première pièce de la collection P-E 2014.

carme1
carme2
carme3

Zoom sur les manches. Oups, le repassage a été vite fait !   :-?

carme4

Gros plan sur le plastron et l’unique bouton.

carme5
carme6carme7

J’adore la fluidité de la blouse. Elle semble danser au moindre mouvement.

carme9 carme8
Tissus :  Coupons de St-Pierre - Boutons : Récup - Patron :  Carme Blouse de Pauline Alice

Pour finir, elle s’accorde aussi bien avec une jupe qu’un slim, elle est bureau-compatible et l’ajout d’une petite veste noire la rend très classique.

Pour voir la version de ma petite fée, clic-clic ici.

Un dernier message pour Delf, Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vivement le 1er mai.  ;-)


Fun – We are young

29 commentaires

Laissez un petit mot

  

  

  


*

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>