Newsletter

Calendrier

octobre 2014
L Ma Me J V S D
« août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Je parle MAL(E).

chemise1

Si vous avez l’habitude de traîner vos guêtres par ici, vous avez l’habitude de voir multitude de robes, de jupettes et autres blablas de filles.

Changeons de cap, aujourd’hui :

Je parle MAL(E).

Vous n’imaginez pas la tête que j’ai pu faire le 22 juillet dernier, lorsque mon chéri m’a lancé l’air de rien, que je ne parlais jamais de lui sur mon blog.  8-O Quoi ? Hein ? Comment ? J’ai failli tomber de ma chaise.

Oui, il a un compte FB (qui lui sert juste à suivre les conneries que je peux raconter à mes cops), il y a bien un compte Twitter (où il ne met jamais les pieds), il sait à quoi sert Pinterest (je le saoule assez avec mes découvertes journalières) et il a vaguement entendu parler d’Instagram… MAIS il fait partie de ces rares personnes à ne jamais rien balancer sur le net.

Le choc passé (3/10ème de secondes plus tard tout de même), j’avais une réponse toute trouvée : « Mon chéri, ça me ferait extrêmement plaisir de parler de toi sur mon blog, il suffit juste de me dire oui… Oui pour que je te couse une bricole ! »

Et bien contre toute attente, il a accepté et était même très impatient de voir le résultat.

Nous avons choisi le patron tous les deux (une chemise du Burda d’avril 2013) et il m’a laissé le choix pour les tissus tout en validant avant que je me lance (coton uni et coton imprimé petites fleurs). Et voilà comment on se met une pression pas possible, coudre pour son homme. Il faut que ça soit PARFAIT.

Coutures anglaises, surpiqûres, détails travaillés avec soin, j’étais fière de moi sur ce coup là. Le seul bémol sera les fentes de manches capucins que j’ai inversées. Pas trop grave, ça ne se voit pas au premier coup d’oeil, même au second.  :-D

La seule modif apportée a été le pli dans le dos et j’ai supprimé la poche avant.

Les modifications à apporter, en cas de récidive, seront plus nombreuses :

  • Suppression du pli dos.
  • Réduire la largeur d’épaules de 1 cm de chaque côté.
  • Réduire de 5 cm la longueur des manches.

chemise2
chemise3
chemise4chemise5
chemise6
chemise7chemise8
chemise9
Tissu : Coupons St-Pierre et Myrtille – Boutons : Myrtille - Patron : Burda avril ’13 modèle 137

Il est super content de sa chemise… ou alors, il m’aime très fort et se force à la mettre réguliè-rement.  :lol:

Bref ! Je crois que je vais continuer à explorer la couture pour homme. On m’a beaucoup parlé (en bien) du livre Couture Casual Wear Homme de Christelle Beneytout. Vous avez un avis ?? Je me dis que ça pourrait être un chouette cadeau pour ma fête qui arrive à grand pas non ??!? Enfin, je dis ça, je dis rien…

Je n’ai pas tout à fait lâché ma MàC et il me reste plusieurs petites choses à vous montrer. Mais il va falloir que je m’auto-botte les fesses pour prendre les photos !

Un peu de zik avant de partir, histoire de changer, ça vous dit ??  :-)  Jean-Louis Aubert – Vingt Ans.

21 commentaires

  • Waouw ! Il est gâté Fab !!! Elle est superbe cette chemise !!
    Bon, et sur du JLA c’est la cerise sur le gâteau !

  • La classe… Mr Coconuts dans sa belle chemise ^^
    Tu veux que je te dise….Coudre des chemises pour l’homme a quelque chose d’addictif…. On prend plaisir à s’appliquer et on prend gout aux finitions parfaites (encore plus que pour nous !)
    Il me tarde de remettre ça aussi pour mon homme… et le livre dont tu parles me fait craquer aussi ; je n’ai pas encore eu l’occasion de le chercher… et encore moins de le trouver…. mais une chose est sûre : il sera mien ! Mouah ah ah !!!!!!!!!!

  • La couture pour homme et plus encore une chemise demande beaucoup de précision car il y a beaucoup de détails (col, poignets, fentes), tu t’en es sortie très honorablement et quelque chose me dit qu’il va y avoir d’autres chemises pour Mr Coconuts….
    Merci pour la musique j’aime beaucoup J-L Aubert et le clip est magnifique.

  • rooooh, très joli cette chemise :)
    j’ai envie de tester mais contrairement à toi, l’Homme ne me réclame pas de cousette, sniiiiiif :(

    Sinon, j’entend aussi le plus grand bien du livre CCWH.. on attend tes prochains test hé hé ;)

  • Bravo, elle est magnifique, c’est très complique la couture pour les hommes, surtout pour le choix des tissus.
    Biz

    • by Coconuts

      Ha oui, le choix des tissus. Bah là, j’avoue que je n’ai pas eu à me battre. Il s’est laissé guider sans broncher et a validé tous mes choix. Il était même prêt à porter une chemise entièrement en Liberty… c’est dire ! :lol:

  • Oh quelle belle chemise!
    Elle est vraiment réussie et bon choix de tissus :) attention, je suis sûre que Monsieur Coconuts va vouloir que tu récidives: ils y prennent goût hihi
    Coudre pour nos hommes est, comme le dit Clo, additif. On se met la pression, mais une de ces pressions qui fait avancer, où on se lance des défis, on soigne le tout, on veut que ça soit parfait!
    Depuis que j’ai cousu sa chemise à Mister Kiwi, je n’ai qu’une envie c’est recommencer!!
    J’ai acquis le livre dont tu parles: pour le moment, je l’ai juste feuilleté, mais j’aime beaucoup les modèles sans fioritures présentés: mon Monsieur est du genre à vouloir du simple et du classique et là, j’ai trouvé mon bonheur….plus qu’à commencer ;)
    Bonne journée :)

    • by Coconuts

      Haaaaaa ! Plus on m’en parle, plus il me plaît ce livre. Chéri-Chéri est du genre à apprécier également le simple et classique… avec une toute petite touche de fantaisie.
      Et puis Fils Ainé faisant la même taille que Chéri-Chéri, ça serait un investissement vite amorti ! :-)

  • Hermantrude

    Elle est superbe, bravo !! Les tissus, la coupe, les finitions… Très envie de me lancer mais je suis mauvaise en finitions, faut que je me perfectionne avant ;-)
    Et j’adore tes étiquettes de coût, c’est une idée géniale (j’aime bien celles en tissu aussi, tu les fais comment ?)
    Bonne journée Coconuts

    • by Coconuts

      Merci Hermantrude pour ton message. Pour les finitions tout est une question de patience !! Aucune raison que tu n’y arrives pas.

      Pour les étiquettes en tissu cousues sur les vêtements, il s’agit d’une commande passée chez… heu je ne sais même plus ! Ca fait très longtemps que je les ai :-?

      A bientôt.

  • Mais comme je suis fan de cette chemise !!! <3 Le bleu profond, le col, la petite touche fleurie…tout est parfait ! Ici aussi, très tentée pour le bouquin que tu cites, mais je vais me contenter de mes patrons Bubu pour l'instant…et ce patron là me tente +++ ! Rassurée et ravie de voir qu'il donne un si beau résultat. :)

    • by Coconuts

      Merci petit Papillon.
      Si tu te lances sur ce patron, méfies-toi des tailles. Mon homme correspond pile-poil aux mensurations du Burda et pourtant, c’est vraiment trop large aux niveaux des épaules et de la longueur des bras.
      Des bisous.

  • top la classe ton homme et heureusement qu’il l’a met :) ) tu vas avoir d’autre commande du coup ….

  • ah enfin!!!!! et il me semble avoir lu que tu avais deux ados… ben alors ça y est tu t’es mise à la couture homme sympa non? pour le livre je l’ai acheté (dédicassé en plus elle était d passage au Leclerc de Guérande t’aurais pû rouler un peu lol) je le trouve bien fait je me lance très bientôt pour un des trois mais quel destinataire vais je choisir, je ne sais pas bisous
    ps elle est pas un peu large la chemise et… le plus difficile c’est le col!!!! tricheuse o)))

    • by Coconuts

      Guérande, effectivement j’aurais pu faire y faire un tour :-D
      Pour la chemise, je la trouve un peu trop large moi aussi, donc modifs notées pour la prochaine.
      Et pour moi, le col n’est pas la partie la plus difficile (j’en ai fait plusieurs déjà)… par contre ces screugneugneux de fentes, quelle galèreeeeeeeeee :cry:

  • Coucou d’un homme qui coud…bravo pour cette réalisation. Je m’intéresse aussi à ce fameux bouquin…as-tu franchi le pas depuis ? C’est vrai que les patrons hommes un peu casual ne courent pas les rues.La chemise Mister de aime comme Marie a l’air bien sympa aussi.
    @ +

Laissez un petit mot

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>