Calendrier

avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Combo Mésange #2.

combo

Avec quelques heures d’avance, me voilà de retour avec le défi Combo Mésange. J’ai vraiment aimé travailler ces couleurs, même si j’ai changé 10 fois d’idées en cours de route.

N’ayant pas de tissu qui regroupe la totalité de ce combo, j’ai tenté d’assembler ce que j’avais (pour un résultat plus ou moins probant). Et au final, je ne vais présenter que 3 réalisations. La 4ème n’est toujours pas finalisée.

Pour commencer, je vous montre la robe « canard ». Et comme chaque vêtement que je couds, cette robe a son histoire.

canard 44

Tout est parti des dos boutonnés que j’ai vu pulluler un peu partout depuis des semaines. Si je m’écoutais, j’en mettrais à toutes mes fringues (j’ai encore 2-3 projets en tête d’ailleurs).

Le patron :

  • Encore et toujours mon patron chouchou de la robe « 4 saisons ».
  • L’encolure dos a été creusée.
  • 3 cm ont été ajoutés à chaque demi dos.

Les tissus :

  • Pour la robe, du crêpe bleu canard.
  • Pour la doublure, du satin noir.

Déjà portée plusieurs fois, c’est un vrai bonheur. Elle est fluide et suis tous les mouvements. A assortir avec le tour d’épaule ou le petit gilet moutarde de ma garde-robe.

canard 44_1canard 44_2
canard 44_3canard 44_4
canard 44_5
canard 44_6canard 44_7
Tissus : Myrtille – Boutons: Myrtille – Patron : Tendance couture n°7 modèle 44

Impossible à photographier, je vous assure pourtant que ce tissu est vraiment bleu canard.

Pour le second projet, je suis partie sur un ensemble blouse/jupe.

La blouse m’a été inspirée par Hachis Parementure. Renseignement pris, j’ai testé sur une toile et le résultat m’a plu. Pour la jupe crayon, rien d’original, si ce n’est que j’ai ajouté 2 liens à nouer (recyclage de la robe « Drame »).

Les patrons :

Les tissus :

  • Blouse en lin et coton mélangés moutarde.
  • Jupe en coton stretch marine et satin bleu/gris/blanc.

Pas certaine de porter la tunique et la jupe ensemble… mais séparément, j’adore !

blouse1
blouse2blouse3
blouse4blouse5
jupeb1jupeb2
jupeb3combo1
Tissus : Marché d’Aulnay et Myrtille – Patrons Top 104 du Burda d’août 2011 et patron maison

Je vous montre tout de même la 4ème réalisation inachevée. Il s’agit d’un sac. Mais il a été mis de côté, n’arrivant pas à obtenir exactement le résultat que je veux !

sac les petites

Je ne vais pas en ajouter plus, ce billet est suffisamment long comme ça  😕 mais pour celles qui ont participé au défi, c’est à votre tour.
Ajoutez dans les commentaires, le lien vers votre article ou la photo de votre réalisation. Je ferai un montage dans quelques jours.

Keep calm and color your life !

C’est la goutte d’eau qui fera la différence.

gouttedeau

Pour mon dernier week-end entre filles, j’ai eu l’envie d’emporter dans ma valise un petit haut pour sortir le samedi soir. Une tunique qui serait à enfiler sans prise de tête, parfaite avec un jeans, suffisamment chaude pour la saison (alors là, complètement loupé… il a fait un froid de canard !!) et surtout une tunique qui serait un tant soit peu originale.

C’est la goutte d’eau qui fera la différence.

On ressort notre patron chouchou, celui de la robe « 4 saisons » et on vide le bahut pour trouver le bon coupon, un coton noir épais et tout doux. Il ne reste plus que trois heures pour modifier le patron, couper le tissu et tout assembler. Allez ! On perd pas de temps.

Pour les modifications :

  • La robe s’est transformée en tunique.
  • Pas de zip et dos en un seul morceau.
  • Pas de doublure.
  • Deux fentes sur les côtés.
  • Une encolure goutte d’eau faite à main levée.
  • Un anneau en métal pour pouvoir ajouter un bijou.
  • Des manches 3/4 élastiquées.

L’astuce à retenir, c’est le bijou à ajouter ou non et qui se fixe grâce à un fermoir mousqueton. Pas besoin de vous dire que j’adore cette tunique.  😳

 gouttedeau1
gouttedeau0
gouttedeau2gouttedeau3
Tissus : Myrtille – Patron : Tendance couture n°7 modèle 44

Vous ne trouverez pas de ticket aujourd’hui, j’ai oublié d’enregistrer le prix de ce tissu dans mon fichier… mais il devait être aux alentours de 6 ou 7 € le mètre. Quant au bijou, c’est de la récup.

Petit rappel pour le Combo Mésange, les copies sont à rendre pour après demain. J’ajouterai un billet où vous pourrez poster le lien vers votre réalisation.

Je vous laisse avec ce clip superbe et cette magnifique chanson de Gary Jules – Mad World.

Smile !! Life is beautiful.

Pour la petite histoire…

veste dior

Après vous en avoir parlé ICI avec une toile en coton noir, puis ICI avec un tuto pour ajouter une doublure et enfin ICI pour le défi des Serial Défieuses, ma fameuse petite veste d’inspiration Dior est ENFIN terminée. Pour être plus exacte, j’ai ENFIN trouvé un peu de temps pour quelques photos !

Pour la petite histoire…

Tout a commencé lorsque, au détour d’une balade dans les méandres de google images, je suis tombée nez à nez avec un ensemble blanc cassé de Christian Dior. J’ai tout de suite accroché avec la très jolie veste style spencer sans col. J’avoue, je suis littéralement tombée amoureuse de cette veste.

J’ai longuement hésité entre deux patrons Burda, la veste Chanel et la veste Dior (oui, je sais, un peu paradoxal… mais c’est tout moi ça  😕 ). Et j’ai effectivement pris le modèle Dior.

Pour les modifications apportées au patron :

  • Suppression des poches.
  • Réduction d’une taille au niveau de la taille et des hanches.
  • Le pli d’aisance est encore fait à ma sauce.
  • Pas de galons ni d’épaulettes.

veste dior1
veste dior3veste dior2
veste dior5veste dior4
Tissus : Myrtille – Boutons : Myrtille – Patron : Burda Classic  HS 41H modèle 1D
veste dior6

Au final, la veste est un peu grande avec un tee-shirt alors que la toile faite en coton noir tombe impeccablement. Le bon côté des choses est qu’elle permet de porter facilement un pull fin en dessous.

J’ai encore quelques petites choses à vous montrer, mais je les garde pour la fin du mois 😀 . J’en profite pour vous rappeler qu’il reste pratiquement 2 semaines pour participer au défi Combo Mésange… Pensez à ajouter le 30 avril un message dans l’article précédent avec un lien vers votre création et je compilerai le tout.

Et pendant que j’y suis, je vous glisse une super occaz’ pour participer à un jeu, avant le 24 avril, organisé par l’adorable Clo’s (au cas où vous ne la connaissez pas encore, foncez sur son blog). Une très jolie création de votre choix parmi les patrons Deer&Doe a gagné pour le premier anniversaire de son blog.

Je file et vous laisse en musique avec Hooverphonic – Mad About You.

Ignore the rain, look for the rainbow.

Combo Mésange.

combo

Je ne sais pas vous, mais moi, les défis me boostent. Moins drôle d’ailleurs, il m’aura fallu longtemps pour laisser pisser un « T’es pas cap de toute façon !! » complètement ridicule voire dangereux…

Quoi que !  😀

Partant de ce principe, je me suis lancée un défi toute seule :

Combo Mésange.

Je compte réaliser une tenue plus ou moins complète, pour la fin du mois, en m’inspirant du gris/bleu/jaune. Ça tombe bien, elles sont en parfaite concordance avec ma planche d’inspiration.

Si vous êtes tentées, lancez-vous aussi ! C’est d’autant plus motivant à plusieurs.

Vous pouvez parfaitement faire une seule pièce, vêtement ou accessoire, couture ou tricot ou bijou, combiné ce défi à un autre, …, les seules contraintes sont :

  • Utiliser dans votre création, l’association de deux de ces couleurs (et/ou de leur camaïeu).
  • Poster votre défi le 30 avril.

Vous n’allez pas me laisser toute seule n’est-ce-pas ??!?  😳

Je file cogiter de mon côté et vous laisse avec The Rolling Stones – Paint It Black.

Keep calm and color your life !

PS : N’hésitez pas à relayer le message sur vos blogs.